Hotel Restaurant Les Alisiers
Hôtel*** & Restaurant
Lieu-dit Faudé
68650 Lapoutroie
Alsace, France
Phone : +33 3 89 47 52 82
Fax : +33 3 89 47 22 38
eMail: contact(at)alisiers(point)com

jeudi 26 novembre 2009

Nous avons été intronisé à la confrérie St Etienne

En ce Lundi 23 Novembre 2009, Caroline et moi avons rejoint avec beaucoup de plaisir la confrérie St Etienne. Nous portons fièrement le ruban or et blanc réservé aux professionnels de la gastronomie et nommés "Sénéchal".
Nous remercions Nicole et Jean-Léon Schoech du Domaine Maurice SCHOECH à Ammerschwihr ( www.domaineschoech.com ) de nous avoir intronisé.

« Nul ne peut être Confrère de St-Etienne s’il n’aime la bonne chère et les vins d’Alsace » (art. 1 du règlement de 1561)
Héritière de la Herrenstubengesellschaft d’Ammerschwihr, qui réunissait dès le XIVe siècle vignerons et amateurs de bons vins, la Confrérie St-Etienne s’est étendue à tout le vignoble d’Alsace. Réorganisée en 1947, elle compte aujourd’hui plus de 2000 membres actifs à travers le monde, qui œuvrent à la promotion des vins d’Alsace et à leur adaptation aux gastronomies contemporaines.
Au milieu de la Route des Vins, dans le cadre Renaissance de son château de Kientzheim, qui héberge également le Musée du Vignoble, la Confrérie St-Etienne vous offre de nombreuses occasions d’apprécier les grands vins d’Alsace, de ses dégustations d’initiation à ses fastueux chapitres, en passant par son concours du Sigille et les séances de découverte des vieux millésimes alsaciens.
La Confrérie rassemble des Consoeurs et Confrères qui accèdent à différents grades en réussissant des épreuves viniques de plus en plus difficiles. Ils sont reconnaissables à leur ruban bleu (Apprenti), rouge (Compagnon) ou vert (Maître). Les Confrères Vignerons, issus des trois familles de producteurs, briguent le ruban or et rouge, et les professionnels de la gastronomie obtiennent celui de Sénéchal (blanc et or). Certaines personnalités peuvent se voir décerner les distinctions d’Oenophile (ruban violet) ou Confrère d’Honneur (rouge et vert)
Extrait du site internet de la Confrérie St Etienne www.confrerie-st-etienne.com

Quelques photos de la soirée:














Les Alisiers
Restaurant et Hôtel*** de charme en Alsace
68650 LAPOUTROIE
publié par Matthias DEGOUY pour Les Alisiers à

1 commentaires:

Blogger Barthox a dit...

Félicitations!

Ca a l'air intéressant et amusant!

29 novembre 2009 à 10:12  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil